Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Que sommes nous vraiment dans l'univers ?
Que sommes nous vraiment dans l'univers ?
Publicité
Archives
22 août 2013

Une question de point de vue

Percevons nous les mêmes choses ? les mêmes couleurs et odeurs ? Voyons nous et sentons nous identiquement ?

Ce sont quelques interrogations que je me pose... Dans la logique qui suit, normalement on devrait répondre oui ! Mais en y réfléchissant un peu plus, je me suis dit "peut-être que ..." Après tout, on ne peut pas se mettre dans le corps d'une autre personne pour voir si il voit comme nous ! Alors par exemple peut être que par rapport à moi, vous voyez l'herbe verte tandis que moi je la vois bleu, et que pour moi la couleur bleu est verte ???? Je ne sais pas si vous arrivez à me suivre ^^

J'ai lu il y a pas longtemps dans le but de mes études, La secte des égoïstes d'Eric Emmanuel Schmitt et je fus surprise de voir qu'il collait à mon idée ! Ce livre m'a ammené à me poser d'autres questions.. Je vous explique briévement de quoi parle se livre, c'est l'histoire d'un gourou qui dans la logique se prend pour Dieu et qui prétend que tout ce qui se produit sur Terre est crée par son inconscience, par son fruit de l'imagination ... Certes c'est fou, mais c'est une autre façon de voir les choses x) 

Bref ... A méditer ^^

 

 

tumblr_moj6j0kA951srq71yo1_1280

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité